Return to site

Entrepreneure et Gourmande

Arrière plan de Gunel-Farhadli

· Passion et cuisine,Chronique culinaire,Mieux manger

Depuis peu, j'ai rejoint L-start pour une collaboration toute singulière! Un dimanche par mois, je vous présenterai une chronique toute en peps et en créativité: "Entrepreneure et Gourmande" pour le blog de L-start. Du bon, du beau, du goûtu, mais qui reste simple et sain... vous allez saisir ce dont je vous parle, tout de suite!

Un sandwich à se damner !

Houlala.... oui, ça fait un bout que l'on ne s'est pas vu!

En plus, vous savez quoi? J'ai remis le couvert avec Marie-Charlotte Yao de macha.me! Vous allez voir, cette chronique est à croquer, légère, fraîche, et gourmande... je vous laisse imaginer!

Nous vous avons concocté une recette ultra-rapide, toute en gourmandise, pour laquelle, vos enfants vont craquer, une fois qu'ils l'auront sous la dent!

En plus, la recette illustrée est téléchargeable, trop cool, non?!

Pour ne pas me manquer chaque mois, suivez-moi sur L-start La page! Miam, ça sent bon, déjà! Et au fait, ceux qui n'ont pas tout suivit à ce propos, découvrez, ci-dessous, le début de cette belle aventure gourmande!

Un sandwich à se damner !

Après deux chroniques entre sucré et salé, me voici dans le concret du quotidien, un véritable challenge pour vous toutes, moi incluse, lorsqu’il s’agit de transmettre l’amour des fruits et des légumes au sein de nos familles.

Certaines réflexions ont la vie dure autant que les réflexes ont la peau tout aussi robuste! Combien de fois avez-vous entendu : « Beurk, j’aime pas » ? Oui, faire tomber les appréhensions, demeure un véritable exercice acrobatique, un peu comme jouer au chat et à la souris et croyez-moi, je ne suis pas épargnée malgré mon savoir-faire culinaire.

Je vous laisse donc lire, regarder, saliver, puis courir à vos fourneaux pour essayer et enfin déguster ma recette!​

Foncez découvrir ce sandwich

sur le blog de L-start!

Un drôle de moelleux!

Ma deuxième chronique culinaire ... elle est prête! Voici donc une délicieuse surprise illustrée par le fabuleux crayon de Marie-Charlotte avec macha.me. On a eu quelques éclats de rires tout le long du processus créatif et j'espère que vous en aurez tout autant! Regardez ma tête! Vous la trouvez comment? Ahahaha!!!

Je vous laisse donc découvrir, regarder, saliver, puis courir à vos fourneaux pour essayer et enfin déguster! Vous pouvez même télécharger et imprimer la recette!

Courrez-y, c'est L-start by Chloe qui vous en dévoile tous les secrets!

Un drôle de moelleux !

La dernière fois, je vous ai partagé une recette simple et facile autour du salé, mais je ne pouvais éluder le sucré pour autant. Chez nous, entre mon cher et tendre et mes petits lutins, le chocolat est l’ingrédient fétiche de la maison!​

Aussi, je privilégie un chocolat biologique, en tablette, avec un pourcentage supérieur à 50%, sans lait et ni arômes artificiels, car il est pour moi essentiel de minimiser l’apport en sucre et en autres substances.

Vous allez voir, ma recette est faite à base de farine de riz et d’huile d’olive et n’utilise qu’une très faible quantité de sucre : moitié moins que d’habitude ! Vous allez tomber sous le charme !​

Découvrez la suite de la chronique

sur le blog de L-start

Douce patate !

Le grand jour est arrivé, celui de notre aventure culinaire, comme un échange entre femmes, plein d’astuces, de découvertes, et de recettes, afin de mieux s’organiser, se motiver à transcender le quotidien culinaire de chacune d’entre vous. Et faisons encore mieux, tentons de garder l’équilibre !

Douce patate !

Aujourd’hui, un ingrédient simple comme bonjour, mais auquel, bien souvent l’on pense rarement à préparer, à quoi pensez-vous ? Je dis : – « Patate douce !» . Ça n’est que ça ! Découvrons ses qualités insoupçonnées et l’art de la transformer, j’espère bien vous en boucher un coin !

Beaucoup l’aiment, un certain nombre l’appréhendent, d’autres ne la connaissent même pas ! Soyons honnêtes, elle ne fait pas toujours l’unanimité.

Selon les régions et les saisons, la patate douce est plus ou moins difficile à trouver ! Si la culture de patate douce est très répandue dans les régions tropicales et subtropicales, la France métropolitaine en produit peu et importe majoritairement.

Disponible toute l’année, le meilleur moment pour la consommer se situe de l’hiver jusqu’au printemps. Bon d’accord, on arrive à la fin de la saison, mais point d’excuse cependant pour ne pas l’apprêter!

La suite, c'est sur le blog de L-start

Rencontre

d'une entrepreneure gourmande!

Rencontre avec Thècle Dubuis Traoré, Coach culinaire à domicile et Créatrice de HighThècleculinary

Une femme qui décide d’entreprendre a rarement une seule casquette! Elle est souvent, épouse, maman, amie et indépendante, free-lance, artiste ou chef d’entreprise. Cuisiner « bon », rapide et sain est une préoccupation quotidienne. Que celle qui n’a jamais soupiré en regardant son frigo avec la perspective de devoir cuisiner, lève le doigt!

OK, on est toutes d’accord!

Pour mieux comprendre ma vision en tant que coach culinaire et surtout afin que vous saisissiez toute l'inspiration que je veux vous insuffler au quotidien...

Lisez la suite de l’article

sur le blog de L-start

Fondée en 2015 entre Houston, New York, Londres et Paris par deux entrepreneures convaincues,   L-start propose une plateforme dédiée à l’entreprenariat féminin.
Dans un écosystème en pleine mutation, L-start offre des solutions pratiques à toutes celles qui se lancent ou veulent développer leur activité. Mentorat, expertises, outils, communauté et inspiration, chacune pourra bâtir à son rythme sa réussite au féminin !

L-start, c'est la "start-up" synonyme de réussite au féminin!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly