• À propos

    de mon chemin

    Née avec un prénom à coucher dehors, fort heureusement, chargé de sens,

    il est ma bonne étoile, semant sur ma route, une divine énergie!

    Chut! La magie opère.

    Je m'appelle Thècle Dubuis.

    Arrivée depuis peu à Bruxelles, "mampreneur" de deux lutins en bas-âge,

    je propose un coup de pouce gourmand vers le "mieux manger".

  • Souvenirs

    Enfant, nous avions un potager et je me rappelle encore le goût des tomates que l'on chapardait en douce dans le jardin. Naturellement, je me suis éprise des bons petits plats de ma maman et dès 8 ans, j'ai débuté l'exploration du monde culinaire.

    Expérience

    Après un cursus scientifique et six années d'études intensives, en service en salle, sommellerie et cuisine, j'ai acquis derrière les fourneaux, entre Nantes, Paris, Montréal, Madrid et Bruxelles, une solide expertise en matière d'alimentation.

    Philosophie

    Devenu mère, la responsabilité de la diversification alimentaire et de l'éducation gustative de mes enfants m'a d'autant plus convaincue de la nécessité de prendre le temps de cuisiner des produits bruts, locaux, exempts de produits chimiques.

  • Libératrice de potentiel

    J’adore les bons produits et encore plus, transmettre cette flamme, ce plaisir d'oser, de créer, de transcender les saveurs, en travaillant, les ingrédients au naturel.

    Je mets donc à contribution mon expérience afin d'informer et de former, tous ceux en quête d'une alimentation, saine, gourmande et durable.

    Découvrez mon blog

    Entrepreneure et blogueuse

    L'idée d'HighThècleculinary est née, auprès de mes amis, lorsque je réalisai, que tendre vers une alimentation où plaisirs sains et gourmandise, n'était pas si simple.

    Je me suis mise à partager recettes et astuces sur mon blog, en plus d'animer ateliers et cours à domicile, dans le but, d'éveiller leurs imaginaires,  au "mieux manger".

    HighThècle?

    Mon arrivée au sein d'une nouvelle équipe de cuisine anglophone, pouvait véritablement tourner au sketch. Un jour, le chef me surnomma "HighThècle" en jouant sur le mot High-Tech, au vu des difficultés de chacun, à prononcer mon prénom. Là, comme par magie, tout l'équipe mémorisa mon prénom.

  • Écrivez-moi!

    Thècle Dubuis

    Cheffe de cuisine | Formatrice professionnelle

    Consultante en alimentation durable

    Rue de Dilbeek 96

    Bruxelles, 1080 | Belgique

    +32 485 59 94 81

Tous Les Articles
×